L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:38

Profitons de ce topic pour annoncer nos actions (outre le repos)
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Gains   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:48

Tout d'abord, une excellente nouvelle pour toute la coterie: comme vous êtes des joueurs remarquables, que vous avez bien réussit le dernier scénario, que votre rôleplay sur le forum a été bon, que vous vous reposez à Zaläu:

- Je vous accorde à tous la RECUPERATION DE L'INTEGRALITE DE VOS POINTS DE VOLONTE.
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:50

Intervention divine ! sunny

Iago vas pouvoir les claquer à la pelle pour amadouer Rizka Laughing

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Graounette
test
Graounette


Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : rouen

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:51

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! Trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Graounette
test
Graounette


Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : rouen

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:12

c'est durant cette pause que la première soirée je passe avec Malvina, le reste du temps je me repose et je souhaite voir un tanneur ou un forgeron pour la ceinture de chasteté ainsi qu'une armure légère pour Malvina. En ce qui concerne l'armure, c'est pour évaluer les temps et les couts engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:38

Alors les actions de Iago, et pas forcément dans l'ordre :

- Trouver 2 bibles (dans le pire des cas si Rizka en a déjà une ça feras un cadeau pour quelqu'un de pieux).
- Se renseigner pour le prix d'une ceinture de chasteté.
- Trouver quelqu'un pour apprendre la danse à Desma, dans l'idée si il s'agit de bateleur, plutôt en soirée comme ça je peut glaner des infos du coin dans la foulée.
- Organiser une veillée histoire de resserrer les liens (pourquoi pas avec les bateleur, ça peut être sympatique).
- Me rencarder (de loin) sur les écrits gnostiques, pauliniens, marcionnistes (potentiellement plus pour le joueur que pour le perso).

Les instruction pour Desma & Rizka après avoir confié à Desma 20 gros lors d'un entretien seul à seul:

- Du repos (auberge, bain si elles le souhaitent, gros repas, etc...) !
- Elles évitent au maximum de se faire remarquer.
- Je reste à leur disposition à tout heure de la nuit si besoin bien évidemment.

Si d'autres idées me viennent j'ajouterais au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
the wanderer
test



Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:22

Pour notre charmante bourgade voici les quelques taches de Bertrand:

- Déjà par ordre direct Titus doit veiller sur les différentes femmes de notre troupe: il doit les protéger en cas de pépin.
- Dans la petite liste de course Bertrand va ramener aux goules quelques provisions de bouches: des légumes (frais ou secs) et aussi des petites friandises (fruits confits, voire une petite jatte de miel onctueux). Le réconfort passe aussi par un estomac plein de bonnes choses.
-En récompense Titus va avoir droit à un beau collier de chien de combat (enfin depuis le temps que je cherchais ca).
-Et si jamais ca arrivait si je trouve une chienne débrouillarde et en bonne santé Titus aurait une belle compagne pour lui. Elle peut soit vivre dans la rue soit une jeune chienne sevrée achetée auprès d'un autre chasseur. Et une goule de plus !
(NB: je fais confiance à Didier pour que mes talents humains et caïnites, doublé de l'avis de Titus, me permettent de bien choisir. Si rien ne convient bien sûr je ne prendrai rien).

Enfin le point le plus important: LE TROPHEE DE CHASSE (cadeau au Prince). Deux choix possibles:
- J'essaie de voir sur la ville ce que possèdent les chasseurs des environs comme trophé et je me montre assez dur sur mes critères. Si un trophé me plait j'en parle aux autres et on l'achèterait.
- Aussi si j'entends parler d'un animal notable dans le coin qui pourrait faire un beau trophé j'invite Vladimir à une petite partie de chasse: nous irions ensemble chasser la bête et alors ayant été aidé lors de ma chasse je cèderais le trophé à mon ami comme gage d'estime. Ainsi il pourrait en faire don au Prince sans que j'en fasse une jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Prix   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:41

Tout d'abord, les prix pratiqués à Zaläu sont extrêmement élevés surtout chez les forgerons et les tanneurs car leurs carnets de commandes sont remplis au vu de la guerre qui fait rage entre la Hongrie et le Saint Empire Romain Germanique.

Même en négociant, voici les prix:
- Ceinture de chasteté en métal: 40 deniers (ou gros de Prague)
- Ceinture de chasteté en cuir: 20 deniers
- Armure de cuir légère ajustée pour une femme (Malvina): 60 deniers et une semaine de délai pour la réalisation.
- Collier de guerre pour chien sur-mesure: 5 deniers
- Pour reconstituer votre stock de nourriture, eau, fourrage: 20 deniers
- Produit de luxe pour alimenter les goules (miel, légumes frais...): 5 deniers
- Une bible: une seule est disponible et le monastère pourrait s'en séparer: 25 deniers
- Des cours de danse (à la semaine, 1 heure par jour) auprès d'un marchand ambulant-jongleur à ses heures perdues: 10 deniers
- Un trophée de chasse auprès d'un noble de la ville: une belle tête de cerf avec ses bois majestueux: 90 deniers
- Les tarifs de l'auberge pour une journée complète en pension totale et par personne: 6 deniers
- Une épée longue: 80 deniers (3 jours de délai)
- Vêtements de cour (1 tenue): 50 deniers
- Les vêtements de prêtre sont fournis gratuitement après l'achat de la bible.
- Vêtement de Dame de compagnie: 20 deniers

Dites moi ce que vous prenez, faites le calcul et je le déduirai de vos feuilles de personnage.


Dernière édition par Papyrus le Dim 5 Mai - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
the wanderer
test



Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:54

Donc ce sera pour moi:
- un collier de guerre pour chien 5 deniers
- de la bonne bouffe pour les goules 5 deniers

Pour le commun du groupe on a donc:
- 110 fourniture+trophé
Ayant le moins de dépense je veux bien payer un peu plus que les autres vu que j'ai des liquidités: donc vers 40-50 gros de ma part.
- 6 /jour/personne dans l'auberge
Faudra voir le temps qu'on y reste (je serai d'avis au mieux 5 jours grand maximum 7 jours). A voir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:10

Alors pour Iago (si je me plante pas je dois avoir assez ) :

- Cours de danse - 10 denier
- bible - 25 denier
- auberge X2 entre 30 et 60 denier pour mes goules (ouch ! mais je vais pas demander à mes camarades de payer)

donc au minimum 65 denier et maximum 95, et pour le reste tout dépend de si il me reste quelques choses Very Happy

Edit :

Je vais également prendre des vetements de prêtre vu que ma tunique est resté à Ozd.

Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Graounette
test
Graounette


Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : rouen

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:07

En ce qui concerne la ceinture de chasteté et l'armure/ épée je vois avec Malvina, je souhaite prendre l'argent dans sa caissette, c'est pour elle que c'est fait. Je souhaite qu'elle participe aussi au dépense onéreuse qui la concerne. => j'attends une réponse de Malvina pour ca sinon les dépense se feront au fur et à mesure du voyage et de l'argent qui rentre e surtout je modifierai mes dépense

Citation :
il y a 110 Gros de Prague ainsi qu'un rubis étoilé (200 Gros de Prague), 5 améthystes (30 Gros de Prague chacune) et un petit diamant (500 Gros de Prague).

20 deniers ceinture de chasteté (caissette de Malvina)
80 denier épée (caissette de Malvina)
60 denier armure (caissette de malviana) je ferais l'armure uniquement si on reste 7jours, (a voir dès le début du séjour),
ce qui équivaut a 160 denier pris sur la caissette de malvina soit 100 denier + 2 améthistes, il lui reste dons 10gdp, le rubis étoilé, 3 améthistes et le diamant


30denier pour 7 jours d'auberge pour Malvina (pris sur mes deniers)
30denier pour les fourniture (idem)

En ce qui concerne les les tenu de cours, est-il possible que j'ai pu en prendre en partant de prague?
ai-je une robe que Malvina avait quand elle est arrivé chez moi a Prague? (vu que c'est une noble elle a certainement une tenu de cours)

Pour la chasse je veux bien allez avec Bertrand. Après 90 deniers pour un prince "ennemi" je sais pas si c'est intéressant. C'est sur nos denier propre et je pense que c'est a Jourgen de payer le trophée. La mission que l'on effectue est quand même pour lui.

édite: je préfère que l'on reste 7 jours pour l'armure, avoir une goule former et équiper sera un plus pour la journée



Dernière édition par Graounette le Lun 6 Mai - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:05

Donc 95 ou 119 denier :

- Cours de danse - 10 denier
- Cours de dessin - 10 denier
- Bible - 25 denier
- Auberge (Rizka et Desma) entre 60 denier si 5 jours ou 84 pour 7

En ajoutant les 100 gros de Bertrand (merci à lui).
- Vetement de cours pour Rizka 50
- Vetement de dame de compagnie pour Desma ??

Le reste de ma fortune serviras de (maigre) participation pour les frais de groupe

Et question con mais Rizka se retrouve du coup avec une unique robe percé au niveau du bide ? Laughing Si oui Iago mendieras pour une robe de cours pour sa pauvre goule

Sinon pour la durée j'aurais tendance à privilégier 7 jours pour que les goules soit bien requinquée et préparé.


Dernière édition par Gaueko le Ven 10 Mai - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
the wanderer
test



Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:14

Bon aller je file un coup de main à Iago et je vais passer 100 gros à Iago pour l'aider.

Donc 100 à Iago
120 en dépenses
42 pour l'auberge (faut bien faire semblant)
Soit 262 gros dépensés.

J'entretiens mon armure (nettoyage+huilage du cuir) et je prépare des vêtements de qualité correcte mais solide. Pour un Gangrel ca passera mieux que des vêtements de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Zaläu   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:27

Tout d'abord, l'aubergiste est sympa et vous offre deux jours gratuits dans son auberge: du coup vous pouvez rester 1 semaine complète et acheter l'armure.

Au monastère, Iago ne trouve rien sur les écrits religieux mystiques évoqués dans le parchemin.

Malvina possède 3 tenues standard de rechange et 2 tenues de cour elle et Rizka ont la même taille, Desma est plus petite. Donc Malvina donne une tenue de cour à Rizka si Vladimir est d'accord.
Malvina est d'accord pour participer aux frais de la coterie elle souscrit à toutes les propositions de dépenses de son maître et elle est d'accord pour l'acquisition d'une ceinture de chasteté.

En revanche les 3 vampires de la coterie n'ont pas de tenue de cour car ils n'ont jamais côtoyés la noblesse.

Concernant Bertrand le Gangrel, le 3ème jour, il trouve une belle chienne dans les rues et il commence à l'amadouer pour l'emmener voir Titus. Mais au 6ème jour, une chienne remarquable est aperçu par Bertrand alors qu'il partait en repérage pour chasser au début de la nuit. L'animal semble puissant, intelligent et facile à dresser et il sera très certainement une redoutable combattante (limite chienne de guerre).
Tu vois tout de suite que c'est un animal exceptionnel.

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Bertra10
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:34

Arrête moi si je me trompe mais en tant prêtre , ai je besoin d'une tenue de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Tenue   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:35

Non, en tant que prêtre ta tenue suffit amplement et révèle ton statut sans choquer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:40

Je remercie Malvina personnellement pour son geste, mais j'acheterais tout de même une robe pour Rizka car étant noble je pense qu'elle prefererais avoir sa propre robe.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:33

Je rajoute sur ma liste un précepteur pour Rizka, idéalement un gars qui a peu de chance de connaitre les têtes couronnées locales.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Empty
MessageSujet: Re: [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)   [Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous] Pause à Zalaü (ville de taille moyenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous]Veillée à Zalaü
» [Tous] Après la Bataille
» [Tous] Proposition a Bertrand
» [Tous] La grossesse de Malvina
» [Tous]Doriane et la coterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Commun-
Sauter vers: