L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Antioche [Equipement & forgeron]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Antioche [Equipement & forgeron]   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:06


Antioche se remet lentement de ses blessures liées à la conquête de la cité par les croisés.
Néanmoins, quelques artisans sont parvenus à sauver leur atelier: l'un d'eux, un forgeron nommé Rakas ouvre et tente de continuer à exercer son métier.

Revenir en haut Aller en bas
Graounette
test
Graounette


Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : rouen

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Re: Antioche [Equipement & forgeron]   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:39

afin d'aider au relancement du forgeron, j'y vais avec une commande, voir combien il prend et combien de temps

Payer par Vlad, Bertrand et Iago : une dague en argent pour Dorianne

par moi :

-une armure métallic pour Edward
-une dague pour Paolamé


Chez le joallier je lui demande un devis pour 4 chevalière en argent avec mes initiales VP le tout entouré par un F

Revenir en haut Aller en bas
the wanderer
test



Messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Re: Antioche [Equipement & forgeron]   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:56

Bertrand laisse Dragomir aller en ville pour voir le forgeron (mais surtout pas seul!) si celui-ci aurait des éléments intéressant: au choix soit une armure soit des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Forgeron et tanneur   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:12


Vladimir part à la rencontre du forgeron qui se situe près de l'ancienne caserne.
Juste à coté de l'atelier du forgeron, se trouve un autre atelier attenant qui se révèle être un atelier de tannerie. Les deux hommes qui tiennent ces boutiques ne sont pas typés sarrasin et se ressemblent (probablement 2 frères) et tandis que tu rentres au coeur de la forge, une chaleur étouffante réchauffe l'atmosphère de la nuit froide qui s'installe sur Antioche.

L'homme continue à forger; il frappe inlassablement avec son marteau sur l'enclume pour affiner une épée chauffée à blanc.

Malgré ta venue, l'homme continue à travailler sur son ouvrage.
Vladimir explique qu'il aurait besoin d'une dague en argent, 1 dague classique et une armure métallique.

A l'évocation du dernier article, l'homme s'arrête et te regarde de travers.
" Une armure métallique?... " dit-il sur un ton étrange et grave.
" C'est pour vous? "

Vladimir explique que c'est pour un de ses amis chevalier; le forgeron se raidit et retape sur son enclume.
" ça ne vaut rien une armure métallique... "
Le forgeron prend une pince et avec celle-ci, il prend l'épée qu'il plonge dans un bassin d'eau froide. Des volutes de fumée s'échappent du bassin.
" Amenez moi vos amis et je leur dirais ce qu'ils peuvent et doivent porter si ils veulent survivre... "

Et sans un mot de plus, il poursuit son oeuvre... inlassablement.
Tu remarques qu'il forge de manière étrange, mais cependant, il semble extrêmement sérieux et consciencieux.

Un instant se passe, tu t'apprêtes à partir lorsque tout à coup, tu jurerais avoir vu une larme coulée sur ses joues. A moins que ce ne soit la transpiration due à la chaleur de la forge...

Revenir en haut Aller en bas
Graounette
test
Graounette


Messages : 147
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 40
Localisation : rouen

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Re: Antioche [Equipement & forgeron]   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:55

en revenant a la caravane, je préviens Edward et Iaroslav, pour qu'il se rendent aux forgeron pour les matériel, il me transmettrons le résultat et j'accepterais ou non le tarif .
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Prix et équipement   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:40

Yaroslav YAKO et Edward UNDERWOOD arrivent à la forge; le forgeron fabrique des clous pour fer à cheval.
En voyant arrivé les deux chevaliers, l'homme fait un signe de tête en guise de questionnement (ce qui pour l'époque pourrait grandement choquer les chevaliers)

Yaroslav répond:
" Notre ami Vladimir Pétro nous envoie ici pour nous ré-équipé en armes et armures, mais avant il aimerait savoir combien cela va lui couter. "

Le forgeron s'approche et regarde attentivement les 2 goules Brujahs. Son regard est pénétrant et il les jauge des pieds à la tête.
Il tâte les poignets, biceps et cou des 2 guerriers.
Il appelle son frère qui vient. Celui-ci se présente:
" Bonsoir Mes seigneurs, je me présente Victor Daszlot, tanneur de profession pour vous servir. "
Le tanneur inspecte  lui aussi les 2 chevaliers mais visuellement et il prend des mesures avec une ficelle.

Le forgeron discute alors avec son frère:
" Cagoule de cuir, coquille de cuir, brassards de cuir, jambières de cuir pour toi, moi je m'occupe du haubert. " dit-il en désignant Yaroslav.
" Pour l'autre: plastron de cuir pour toi; et pour moi: jambières de maille lourde et brassards de maille double. "
Le tanneur hoche la tête et repart dans son atelier.

Le forgeron sort ses outils, remet du combustible dans la forge pour faire fondre du minerai et les deux chevaliers comprennent qu'il commence à travailler sur leurs futurs équipements...

Edward demande alors: " Et pour le prix? A combien tout ceci nous reviendra? "

Le forgeron regarde le guerrier de travers avec un regard étrange.
" Votre ami paiera. " dit-il alors le plus simplement du monde tout en se remettant au travail avec force et courage.


Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Et pour Dragomir Ventheck?   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:04


Dragomir passe la porte de l'atelier et vient au devant du forgeron.
" Bonsoir Monsieur le forgeron, je souhaiterai renouveler mon équipement si cela m'est possible? " demande-t-il d'un ton poli et courtois.

Le forgeron appelle son frère et tous deux jaugent et évaluent Dragomir. Le forgeron tâte même les muscles et surtout les biceps du chevalier.
" Cagoule de cuir, coquille et brassards de cuir pour toi; moi je m'occupe du plastron de maille double. "

Et sur ses mots, les deux hommes se séparent car le tanneur rejoint alors son atelier.
Le forgeron quant à lui sort le creuset qui lui permettra de forger de la maille en grande quantité... Il va se mettre au travail sur le champ.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antioche [Equipement & forgeron] Empty
MessageSujet: Re: Antioche [Equipement & forgeron]   Antioche [Equipement & forgeron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antioche [Equipement & forgeron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antioche [Recherche de la sainte relique]
» Antioche [Saraël prisonnier]
» Antioche [Situation militaire]
» ANTIOCHE: L'ex citadelle de Damas
» Antioche [Gestion des goules]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Commun-
Sauter vers: