L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'antre de Gaueko, forum de support pour les campagnes en cours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Iago] Le conseil des Ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:32

Ce fil me permettras de gérer tout ce qui concerne le Conseil du Père Iago.

***

Chapitre 1 : La fondation du conseil

Un soir, après les quelques jours passé à discuter avec les deux candidats potentiels, le père Iago se réunis avec ses deux goules dans un chariot. En grande partie convaincus de son choix, le chevalier de Zagreb, il préfère néanmoins bénéficier de nouveau de l'avis de ses "filles" maintenant qu'elles en savent plus sur les deux hommes.

"Bien, malgré mes discussions avec les chevaliers de Castille et de Zagreb, je suis toujours tiraillé entre les deux possibilité. Dans la mesure ou ce choix n'impacte pas que moi, car son rôle seras essentiellement de vous protéger lors de la journée. J'ai souhaité vous réunir afin de récolter de nouveau vos avis, d'autant plus que maintenant vous avez pu faire plus ample connaissance avec eux. Quoiqu'il arrive, je proposerais au chevalier non-choisis de rejoindre la caravane car je pense qu'un tel voyage est profitable au deux hommes. Et si les circonstances le permettent il pourras à son tour nous rejoindre durant nos pérégrination.
Vous savez a quel point vos avis comptent à mes yeux, aussi je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Tout d'abord je vais exposer les atouts et inconvénients que j'ai pu ou cru percevoir lors des discussions, ainsi vous pourrez infirmer ou confirmer mon ressentis.

En premier le chevalier de Castille : c'est un homme pieu, courtois, certainement haut-noble et excellent combattant. Néanmoins il a des buts des plus louables, et j'ai peur que le prendre à mes côtés l'éloigne de ses buts car nous avons nous même nos propres obligations en terre saintes et ensuite à Prague. Desma, quand nous en avions discuté précédemment vous aviez évoqué un léger désaccord sur ce point, pouvez-vous m'en dire plus maintenant que le temps nous est plus compté?"

Le père Iago laisse alors la paroles à ses deux conseillères, écoutant avec intérêt leurs point de vue respectifs.


Dernière édition par Gaueko le Lun 26 Mai - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Réponse   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:35

Desma est clairement pour le chevalier de Castille, tandis que Rizka se prononce plutôt pour le chevalier noir de Zageb.
Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:59

Chapitre 2 : Le conseil s'agrandis ?:

Un soir de calme, le père Iago fais réunir son conseil à la tombé de la nuit. Une fois les quatres goules dans le chariot, le prêtre s'éclaircit la voix et prend la parole :

"Bien, je vous ai fais réunir ce soir pour tenir une réunion exceptionnel du conseil des ombres. Maintenant que les choses sont plus calmes j'aimerais vous présenter de façon officielle Dame Devarona. Mais avant ça je voudrais émettre quelques suggestion, et bien évidement recevoir vos avis.

Premièrement, vous n'êtes pas sans savoir que la vie sur les routes peut être dangereuse, et malgré la présence de Vittorio et Antor, je pense qu'il serait sage pour vous mesdames, d'apprendre quelques rudiment martiaux. Rassurez vous je ne parle pas d'entrainement militaire, mais Dame Devarona sait manier la dague, et avec son accord, et le votre bien entendu, je pense que nous pourrions mettre en place quelques sessions. Le but n'est pas de faire de vous des combattantes, mais de vous assurez une certaines sécurité en cas de problème. Qu'en pensez vous ?

Le second point que je souhaitais aborder concerne également Dame Devarona, elle est une amie très proche, et bien évidemment de confiance. J'envisageais d'en faire une membre honoraire du conseil, ses connaissances du monde de la nuit serait un apport indéniable pour nous. Une fois de plus j'aimerais avoir vos avis sur le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Un soir au calme.   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:48

Ecoutant les propos du prêtre avec attention, les goules et Dévarona semblent d'accord avec les dires du Père Iago.
La première à réagir est Desma:
" J'ai une sainte horreur de la violence Père Iago, mais si vous estimez nécessaire un entrainement dans le maniement de la dague: alors j'essaierai; mais je ne vous promets pas d'être une élève douée en la matière..."

Dame Rizka hoche la tête mais paraît plus encline à prendre des leçons martiales:
" La croisade peut s'avérer dangereuse, même pour des civils tels que nous; et nous essaierons de ne pas décevoir Dévarona en la matière. "

Avec une certaine fierté dissimulée, Dame Rizka poursuit:
" Nous sommes parvenues à décrypter le premier parchemin trouvé à Belgrade dans la demeure des deux Lasombras ennemis de la coterie qui ont maintenant disparus... Je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un rituel lié au royaume des ombres et nous aimerions vous le montrer et le tester en votre présence si vous êtes d'accord. "

Desma baisse la tête avec humilité et ajoute:
" Il faut avouer que c'est surtout Dame Rizka qui est parvenue à déchiffrer tout cela. Elle a eu un rôle essentiel dans la réussite de ce projet. Seule, je n'y serai jamais parvenue..."

Dévarona revient sur le sujet de l'entrainement:
" Rassurez-vous Mesdames, je ne suis pas une professeur des plus sévère et je saurai m'adapter au niveau de chacune d'entre vous. "

Puis Vittorio prend la parole:
" Pour ma part, j'envisage avec confiance et sérénité l'intégration de Dame Dévarona au sein du conseil des ombres car je suis certain qu'elle a des choses à nous apprendre, et pas seulement dans le domaine martial à mon sens..."

Antor rétorque:
" Je suis d'accord pour que Dévarona fasse partie du conseil des ombres; mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas Lasombra, mais plutôt Lamie.Je connais mal la politique caïnite, mais j'espère que les divergences de clans ne se répercuteront pas sur la cohésion de la coterie...
Pardonnez mon franc parler Père Iago, mais le clan Cappadocien est en proie à de profonds bouleversements qui peuvent impacter le clan Lamie lui même; et qui sait si dans quelques temps, les amitiés d'aujourd'hui ne se transforment pas en animosités claniques... Et dans ce domaine: mieux vaut prévenir que guérir..."

Dévarona prend alors la parole pour répondre à Antor:
" Je comprends vos doutes et vos craintes à mon égard: néanmoins, la relation qui unit le Père Iago à moi transcende largement les guerres de clans présentes et futures; et cela quelque soit les évènements politiques futurs. "

Antor hoche la tête mais ne semble pas convaincu pour autant:
" L'amour est un vecteur de cohésion puissant, j'en conviens, mais combien de couples et combien de serments n'ont pas résisté aux affres et à la cruauté du temps et de ses vicissitudes...? "

Vittorio reste stoïque, tandis que Desma et Rizka semblent quelque peu gênées et tendues.
Dévarona quant à elle sourit à Antor. Elle prend la rose noire séchée attachée à ses cheveux et la porte à ses lèvres. Elle répond au chevalier:
" Je comprends vos sentiments sur la question, et vos remarques sont très pertinentes. Mieux qu'un discours, seuls les actes, seuls mes actes permettront de savoir si je suis fiable ou non à vos yeux; et il en va de même pour le Père Iago, de même que pour chacun d'entre nous. Je pense et j'espère que l'amour restera plus fort que tout, et ce: quoiqu'il arrive. Mais cela ne pourra se dire et se confirmer uniquement dans le franchissement des étapes et des épreuves futures de notre non-vie. L'amour sera-t-il plus fort que les épreuves? L'avenir et nos actes nous le diront... "

Humblement, Dévarona baisse la tête et attache à nouveau la fleur séchée à ses cheveux laissant Antor dans l'expectative.

Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:29

Comme à son habitude le père Iago écoute calmement l'avis de ses goules avant de répondre.

"Je n'approuve pas non plus la violence Desma, mais dans le cas présent il s'agit avant tout de défense."

A l'annonce du rituel, le père Iago affiche un sourire satisfait.

"Félicitations Dame Rizka, et votre humilité vous fais honneur Desma, et il me tardes d'en savoir plus à ce sujet. Cependant avant que nous le testions j'aimerais en savoir plus sur ce rituel. Nous devons savoir à quoi nous préparer avant toute choses. Quoi qu'il en soit je suis fière de vous mesdames."

Après une courte réflexion, il reprend :

"J'apprécie votre franchise Antor, et votre raisonnement est tout à fait légitime. Néanmoins ne perdez pas de vu qu'au delà de l'aspect clan, nous sommes aussi des personnes. Il est important de respecter son clan, mais il ne faut pas pour autant renier ses idées ou principes. N'oubliez pas non plus que j'ai évoqué le statut de membre honoraire. Malgré le lien qui nous unie, Dame Devarona et moi, il y a des secrets de clans que je ne pourrais lui révéler, au même titre que les Lamies ont des secret que je ne dois pas connaitre. Aussi nous tiendrons des réunions "Lasombra" si le besoin s'en fais sentir."

Le prêtre se tourne alors vers Desma et Dame Rizka, puis vers Devarona.

"Et vous mesdames ? Qu'en pensez-vous ? Vous avez bien évidement votre mot à dire sur le sujet"

Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:47

Dévarona acquiesce à tes propos.
" Tout à fait. Membre honoraire me convient parfaitement et bien entendu je ne m'immiscerai pas dans les affaires personnelles du clan Lasombra, de plus, les réunions entre vous sans moi ne me vexeront pas. Au vu des circonstances en revanche, je serai peut être obligée de révéler au Père Iago certaines choses sur le clan Lamie ou Cappadocien... J'espère que vous ne vous offusquerez pas de ces révélations particulières. "

Puis c'est au tour de Desma de prendre la parole:
" Sachez tout d'abord Père Iago que je ne suis pas du tout modeste quant au décryptage du parchemin. J'insiste pour dire que Dame Rizka a réalisé les 3/4 du travail et si j'avais été seule: et bien je n'y serai jamais parvenue. Je peux vous jurer devant Dieu que tout ceci n'est que la très exacte vérité. "
[Tu sens bien au ton de la voix de Desma qu'elle dit la vérité]

" Pour ce qui est de l'intégration de votre amie en tant que membre honoraire: cette idée me plaît assez, même si j'ai quelques réticences à penser qu'une personne puisse avoir un statut différent de l'un ou de l'une d'entre nous. "

Vient ensuite le tour de Rizka:
" Je ne vois aucune objection à ce que Dévarona devienne membre honoraire du Conseil des Ombres. Concernant le rituel, il s'agit d'une sorte d'invocation servile qui pourrait s'intituler: Ces mains d'ombre qui vous servent. Le rituel est décrit en détail ainsi que les prédispositions protectrices à prendre pour la réalisation de ce dernier. Le rituel n'est pas très exigeant en composante matérielle puisqu'une simple bougie allumée suffit. "


Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:13

"Si les circonstances nécessite la révélation sur votre clans, je les écouterais sans juger, sauf si vous le demandez. Et je ne m'en offusquerais pas quoiqu'il arrive.
Je vous crois Desma, j'ai très vite remarqué que Dame Rizka avais une prédisposition pour les arts occultes. Mais ne vous considérez pas inutile pour autant."

Le prêtre se tourne vers Devarona et enchaine.

"Eh bien, vous êtes maintenant des nôtres ma douce amie."

Puis se grattant le menton, il réfléchis un court instant et répond à Rizka :

"Une invocation servile dites vous ? Un rituel aussi simple à mettre en place ne doit pas être très dangereux... Les prédispositions protectrices m'interresse également, ce genre de connaissance est toujours utile.... Pensez vous que nous aurions besoin de beaucoup d'espace pour ce rituel ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Rituel   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:17

Dame Rizka répond aux questions du Prêtre:
" Disons qu'un charriot serait trop petit: sauf si il était vidé entièrement. En revanche, une simple pièce, grotte ou caverne suffit amplement du moment qu'aucune lumière diurne ou nocturne ne soit visible. Pour les rituels de protection: 2 pentacles avec 2 officiants assistant le ritualiste suffiront amplement. "



Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:24

"Très bien, je demanderais donc à Bertrand si il peut nous trouver une grotte sûre.
Le rituel doit être fais par un Nocturne ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:34


" Oui, cela est stipulé clairement dans le parchemin que l'invocation doit être réalisée par un vampire. Il faudra aussi faire preuve d'un certain courage car il faut allumer une bougie, la tenir serrée dans une main et éteindre la flamme avec la paume de son autre main. "


Revenir en haut Aller en bas
Gaueko
Admin
Gaueko


Messages : 388
Date d'inscription : 22/03/2011

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:39

"Eh bien il me faudras trouver le courage alors.
Si personne n'a rien à ajouter pour ce conseil, je vais aller trouver Bertrand dans ce cas"

"Dame Devarona, pourriez vous m'accompagner ? Il y a une autre personne que j'aimerais vous présenter"
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-gaueko.forumgaming.fr
Papyrus
test



Messages : 427
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 53

[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Dévarona   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:15

Dévarona, un peu surprise répond:
" Oui, bien sur. Avec joie. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Iago] Le conseil des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Iago] Le conseil des Ombres   [Iago] Le conseil des Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iago] Le conseil des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iago] Entretien avec un vampire: Iago-Rizka
» [Iago] Les recherches de Iago
» Iago, Lasombra
» [Iago] Discussion avec Cappadoccius
» [Iago] Discussion avec Basilio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Iago-
Sauter vers: